DFEA Fais Ta Mode Couture à Aix

Vous désirez découvrir ou vous perfectionner dans le secteur de la mode :
Couture – Modélisme – Dessin de mode
Dans une ambiance conviviale et détendue… Vous avez trouvé la bonne adresse !
Nous accueillons tous les créateurs, « en herbe », comme les plus confirmés…
Venez avec vos projets, vos idées !!!
Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, nous vous aidons à en trouver,
Nous vous accompagnons, étape par étape, tout au long de votre création,
Alors… !
À vos fils… ! À vos aiguilles… !
À vos toiles de moulage… ! À vos centimètres… !
À vos palettes… ! À vos croquis… !
Pour de nouvelles idées, de nouveaux défis !!!

Petit historique de l’asso :
Après avoir travaillé dans des entreprises de confection à Paris, puis en institution publique, et dans divers centres socio-culturels d’Aix en Provence, Marguerite crée l’association De Fil En Aiguille à Aix en Provence en 1998, pour enseigner tout son savoir-faire dans le domaine de la couture et des travaux d’aiguilles. Pendant 20 ans, Marguerite partage, avec toutes les personnes petites ou grandes, débutantes ou expérimentées, qui lui demandent, toutes ses connaissances et ses expériences. « De Fil en Aiguille, après une vie bien cousue », Marguerite prend sa retraite en juin 2018, mais en prenant soin auparavant de former Chantal dans l’art d’enseigner, pour que perdure un endroit où l’on est sûr d’apprendre les bonnes bases de la couture.
Depuis 2014, Chantal enseigne la couture, le modélisme et le dessin de mode avec Fais ta Mode. En liant tous les savoir-faire, l’association est devenue DFil EAiguille Fais ta Mode. Chantal, diplômée de l’Institut Paris Modélisme, a travaillé dans des ateliers et bureaux de style à Paris. Puis, a tenu un show-room de customisation de robe de mariée pendant plusieurs années à Aix en Provence. Pour elle, la couture c’est magique ! Un bout de tissu, une aiguille, du fil, Et hop ! on crée !!!
En résumé, l’association DFEA Fais Ta Mode à Aix en Provence aime la mode dans tous ses états et est ravie de vous transmettre toutes ses connaissances.